Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez, sur France 4 à 9h, des cours de lecture et de mathématiques donnés aux élèves de CP et de CE1 par un enseignant, puis place aux CE2, CM1 et CM2 à 10h pour des cours de français et de mathématiques. Pour les élèves de 8 à 12 ans, Alex Goude vous donne rendez-vous sur France 2 à 10h, sur France 5 à 11h et sur France 4 à 16h45, pour un magazine éducatif avec des enseignants, des blogueurs et des YouTubeurs experts. 📺
Semaine du 4 au 7 mai
Date
|
Horaire | Diffusion | Niveaux | Matière | Sujet | En replay |
---|---|---|---|---|---|---|
4 mai |
9h |
France 4 |
CP |
📖 Français
|
Les terminaisons « er » et « ez » prononcés « é » | En replay |
🔢 Maths
|
Addition, nombres et recherche d’un tout avec trois parties | En replay | ||||
10h
|
CE1 | 🔢 Maths | Relations entre les unités de numération et soustraction en colonnes | En replay | ||
10h30
|
CE2 | 📖 Français | Grammaire : le verbe | A venir | ||
11h | CM1 | 📖 Français
|
Leçon de vocabulaire | A venir | ||
11h30
|
CM2 | 🔢 Maths | Multiplication par 25 et décomposition additive des fractions | En replay | ||
10h 11h |
France 2 France 5 France 4 |
CE2, CM1, CM2
|
📖 Français | Le théâtre avec l’Avare de Molière | A venir | |
CE2, CM1, CM2
|
🧪 Sciences | Comment gonfler un ballon sans souffler dedans ? | A venir | |||
CE2, CM1, CM2
|
🎨 Arts plastiques | Comment créer un moulin à vent ? | A venir | |||
CM1
|
🌎 Géographie | L’importance du Nil en Egypte | A venir | |||
CM1, CM2
|
🧪 Sciences | Pourquoi les étoiles brillent ? | A venir | |||
CE2, CM1, CM2
|
🤸♀️ Sport | Faire de l’exercice physique avec les objets
de la maison |
A venir | |||
5 mai
|
9h |
France 4
|
CP
|
📖 Français
|
La terminaison « et » prononcé « è » | A venir |
🔢 Maths
|
Addition, nombres et recherche d’une des trois parties d’un tout (1/2) | A venir | ||||
10h | CE1 | 📖 Français
|
Le phonème [j] et ses graphies « eil », « euil », « ail » et « ouil » | A venir | ||
10h30 | CE2 | 🔢 Maths
|
Le sens de la multiplication et les tables de multiplication (1/2) | A venir | ||
11h | CM1 | 🔢 Maths
|
Multiplication par 50 et décomposition additive des fractions (1/2) | A venir | ||
11h30 | CM2
|
📖 Français | Grammaire : l’inversion du sujet | A venir | ||
10h 11h
|
France 2 France 5 France 4 |
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||
CM1, CM2
|
A venir | |||||
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||||
CM2
|
A venir | |||||
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||||
6 mai |
9h
|
France 4 |
CP |
📖 Français
|
Révision : le son « o », les accents sur le « e » et le « e » suivi de 2 consonnes | A venir |
🔢 Maths
|
Addition, nombres et recherche d’une des trois
parties d’un tout (2/2) |
A venir | ||||
10h | CE1 | 🔢 Maths
|
Défi calcul avec des soustractions | A venir | ||
10h30 | CE2
|
📖 Français | Grammaire : les classes de mots | A venir | ||
11h | CM1, CM2 | 📖 Français
|
Dictée | A venir | ||
10h 11h
|
France 2 France 5 France 4 |
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||
CM1, CM2
|
A venir | |||||
CM1, CM2
|
A venir | |||||
CM1
|
A venir | |||||
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||||
7 mai |
9h
|
France 4 |
CP |
📖 Français
|
Révision : les terminaisons« er », « ez » et « et » | A venir |
🔢 Maths
|
Addition, nombres et problèmes avec au moins trois
données numériques |
A venir | ||||
10h | CE1 | 📖 Français
|
Les mots de la même famille | A venir | ||
10h30 | CE2 | 🔢 Maths
|
Le sens de la multiplication et les tables de
multiplication (2/2) |
A venir | ||
11h | CM1 | 🔢 Maths
|
Multiplication par 50 et décomposition additive des fractions (2/2) | A venir | ||
11h30 | CM2 | 📖 Français
|
Grammaire : l’accord du verbe avec le sujet | A venir | ||
10h 11h
|
France 2 France 5 France 4 |
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||
CM1, CM2
|
A venir | |||||
CM1
|
A venir | |||||
CE2, CM1, CM2
|
A venir | |||||
CE2, CM1, CM2
|
A venir |